Le coaching individuel

Le coaching individuel aborde les situations de management.
Il propose un éclairage sur le style de management afin que le dirigeant puisse définir son identité professionnelle, sa posture managériale. Un coaching individuel demande entre 8 et 10 séances de travail.

Les moments clés pour être accompagné :

  • La prise d’un nouveau  poste
    Le coaching accélère le processus d’intégration, d’inclusion. Il favorise l’appartenance au groupe et permet d’ajuster le management opérationnel. Le coaching prend appui sur les situations vécues à partir de l’expérience concrète du manager. En cela, il permet un alignement constant entre la personne, sa vision du management et les contraintes du poste.
  • L’amélioration des modes de management
    Le coaching propose d’aborder les différents enjeux de la communication entre un manager et son équipe : posture managériale, écoute, reformulation… Le coaching offre au manager un temps de réflexion sur son mode relationnel pour accéder aux changements nécessaires à un meilleur fonctionnement du groupe.
  • La définition d’une stratégie
    Le coaching permet au dirigeant de définir sa stratégie personnelle et sa stratégie d’entreprise. Aligner sa posture de dirigeant avec ses objectifs, donner un sens intelligible à sa stratégie, mettre en mots sa vision de l’entreprise afin de la partager avec ses collaborateurs sont autant d’ancrages nécessaires à la mise en oeuvre d’une stratégie

 

Pour en savoir plus sur le coaching d’équipe, cliquez ici
Pour en savoir plus sur le coaching de groupe de direction, cliquez ici