Présentation de SG Coaching

Au coeur de la vie professionnellesg-coaching-presentation
Gérer des organisations de plus en plus complexes ; s’approprier des process en perpétuelle évolution ; s’intégrer ou manager des équipes à géométrie variable… sont les enjeux de la vie professionnelle !

Comment conserver ses repères et s’épanouir sans avoir le sentiment de « subir l’entreprise » ?

Le SENS et ses trois dimensions comme facteur clé !
Le sens dans sa notion d’orientation (direction à prendre)
Le sens dans sa notion d’utilité (valeur du travail accompli)
Le sens dans sa notion de ressenti (vécu personnel)

La VISION PARTAGÉE, le second levier d’évolution et de réussite !
La co-construction d’une vision partagée de l’entreprise génère de l’intelligence collective et favorise une parfaite adéquation entre les hommes, le projet et les objectifs.

Ce sont ces deux approches qui sont au coeur du coaching.

Le rôle du coach est là : aider à (re)clarifier les objectifs, à (re)mettre du sens dans les étapes importantes liées aux changements et aux épreuves rencontrés dans le contexte professionnel, tant par un individu que par un groupe d’individus. Guider, soutenir, faire émerger, tout en laissant à la personne, à l’équipe le choix de ces décisions et de ses développements en toute autonomie.
L’acte de coacher se positionne dans une approche humaine et positive.

Créé en 2002, SG Coaching intervient en entreprise auprès des dirigeants, des cadres-managers et des comités de direction afin d’accompagner les hommes, les équipes et les organisations à développer leurs compétences dans les processus relationnels et décisionnels.
En 2012, SG Coaching enrichit son panel de prestations avec le coaching d’orientation dédié aux lycéens et aux étudiants et la prise en charge de la souffrance au travail. Face aux scolaires, SG Coaching décide de mettre à disposition des jeunes les outils actuellement au service des managers. Lorsqu’un lycéen choisit une orientation, il réalise dans un contexte souvent complexe, son premier choix professionnel. Lui apporter à ce moment précis un accompagnement pour le soutenir dans ses choix et reconnaître son potentiel d’autonomie lui permet de s’inscrire avec confiance dans l’avenir. Quand la démarche du coach est de participer au bien-être des individus dans leur vie professionnelle, il est confronté régulièrement à la souffrance liée au travail. La prendre en charge, aider les organisations à la diminuer, soutenir les individus qui la vivent fait partie d’une démarche globale d’épanouissement des hommes et des groupes œuvrant au sein de l’entreprise.